Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Groupe Est: Une finale à Chelghoum Laïd

par M. B.

  Voici venue l'heure de la vérité dans ce groupe Est, avec ce choc inévitable entre le leader et son dauphin, qui décidera en grande partie du sort du championnat.

En effet, leader avec deux points d'avance sur son adversaire du jour, le HB Chelghoum Laïd tentera de battre à domicile l'USM Annaba pour composter son billet pour le play-off. Un match que les locaux ne veulent rater sous aucun prétexte pour ainsi mettre fin au suspense en tête à une journée du dénouement. En face, le team annabi sait pertinemment que ce match représente le virage décisif pour la course à la première place et devrait se donner à fond pour, au moins, éviter la défaite et garder intactes ses chances lors de la dernière journée. Espérons juste que ce choc ne sorte pas de son cadre sportif.

Pour ce qui est du troisième, l'US Chaouia se rendra à Teleghma pour tenter de rafler la mise devant le NRBT et se relancer, en cas de défaite du leader, alors que dans le ventre mou du classement, plusieurs équipes sont déjà démobilisées. Pour ce qui est des mal-classés, on sera curieux de savoir qui accompagnera le DRBT et le MSPB en division inférieure. Pour cela, le CRB Oued Djellal et l'AS Khroub, qui s'affronteront à l'occasion, auront du souci à se faire. De même pour le MC El-Eulma, qui n'a pas droit à l'erreur à Constantine.