Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

25 morts sur les routes en une année

par Hadj Mostefaoui

L'année 2020 n'a pas été de tout repos pour les éléments de la Protection civile des différentes unités implantées à travers le territoire des 22 communes que compte la wilaya. Selon un dernier bilan, ce corps a mené pas moins de 1.100 opérations de désinfection des établissements et lieux publics en partenariat avec les services de la Santé, de la Conservation des forêts et de la Sûreté de la wilaya.

En parallèle, les éléments de la Protection civile ont dû intervenir sur les lieux de 399 accidents de la circulation qui se sont produits sur les différents axes du réseau routier, lesquels se sont soldés par le décès de 20 personnes de différents âges, et secouru pas moins de 581 autres victimes d'accidents sur les routes au cours de l'exercice de l'année écoulée.

Il y a lieu de rappeler que, pour sa part, la brigade chargée de la voie publique et relevant de la Sûreté de wilaya a fait état, au cours de l'année écoulée, de 256 personnes blessées dans des accidents de la circulation survenus en milieu urbain pour le seul chef-lieu de la wilaya et de 05 personnes décédées.