Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Une campagne électorale pas comme les autres

par A. Ouélaa

La présente campagne électorale, à la faveur des nouvelles modalités et règlements régissant les candidats intéressés par un siège à l'APN est différente en comparaison à ce qui se faisait avant.

En effet, la prédominance des mêmes formations politiques par le passé connues et leurs campagnes électorales ternes et monotones tout autant que leurs programmes, ont été chamboulés avec l'arrivée d'autres listes d'autres partis sans oublier les indépendants, avec come dénominateur commun des jeunes ayant effectué des études supérieures. La campagne électorale qui entame ses derniers jours, a en fait commencé discrètement, bien avant son lancement, soit dès la validation des listes par l'ANIE. Le nombre de listes a atteint 42 dans la Wilaya d'El Tarf, avec 4 sièges à pourvoir.

Des candidats qui jouent leur va-tout, en multipliant le travail de proximité, les rencontres avec les gens, les meetings parfois improvisés, le porte-à-porte aussi sans oublier les proches, amis sollicités pour les aider à récolter un maximum de voix. Aussi, les réseaux sociaux ont eu la part belle, avec les photos des candidats flanqués du numéro attribué à ces listes, leurs devises ou slogans ainsi que leurs programmes. Une stratégie qui vise beaucoup plus les jeunes afin de les pousser à voter sachant que ce sont les personnes âgées qui votent le plus et la différence c'est qu'elles ne s'intéressent pas à ce nouveau mode de communication.