Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des vols de chaussures signalés dans les mosquées

par F. H.

Le vol de chaussures dans les mosquées a été remarqué depuis le début du mois du Ramadhan par des fidèles qui fréquentent différentes mosquées de la ville.

Les vols arrivent très souvent pendant que les fidèles s'apprêtent à accomplir la prière. C'est à ce moment que des malfaiteurs s'introduisent pour passer à l'acte. Nos informations nous ont fait part qu'un citoyen après avoir accompli la prière surérogatoire des Tarawihs dans l'une des mosquées de la ville, n'a pas retrouvé ses chaussures en sortant. Il était forcé d'emprunter une paire de claquettes de la mosquée pour regagner son domicile.

Il faut rappeler que plusieurs cas de vols ont été signalés à travers les mosquées de la ville. Avec le confinement cette épreuve honteuse avait cessé, mais à l'ouverture des mosquées, la vilaine pratique a repris. De la sorte, les fidèles sont tenus d'être vigilants, et garder leurs chaussures sur eux, ou porter des chaussures banales qui ne n'attirent pas l'attention malveillante de ces voleurs qui sont à l'affût de chaussures de qualité.