Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: Des jeunes manifestent contre le confinement

par M. Delli

  Plusieurs centaines de jeunes et moins jeunes sont descendus dans la rue, la nuit du jeudi dernier, défiant le début du confinement fixé pour la wilaya de Sidi Bel Abbès à 23h.

Les manifestants ont exprimé leur marasme surtout après l'annonce du maintien du confinement pour une durée renouvelée de 15 jours. On s'attendait à une levée des mesures de confinement, à la lumière des résultats probants obtenus par les services sanitaires, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Finalement c'est le contraire qui s'est passé et la réaction des citoyens ne s'est pas fait attendre à travers les réseaux sociaux et la manifestation pacifique bien encadrée par les services de sécurité, à travers les artères de la ville. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au premier responsable de l'exécutif et des élus de la wilaya.

Les protestataires ont également reproché au wali la « léthargie » à l'égard de plusieurs dossiers qui concernent directement les inquiétudes des citoyens, à l'image des artères dégradées, la défaillance de l'éclairage public, la gestion du dossier du logement dans toutes ses formules et la récurrente question du club phare de la wilaya qui vit une crise financière sans précédent.

Le prétexte du confinement maintenu par les hautes autorités du pays n'était que la goutte qui a fait déborder le vase pour faire passer un message aux décideurs au sujet des problèmes rencontrés par les citoyens.