Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Université, plus de 4.600 candidats au concours de doctorat

par F. H.

Le nombre de candidats au concours d'accès aux études de doctorat pour l'année académique 2020/2021 à l'Université de Bouira a atteint 4635 candidats. Ces derniers intéressés par les examens qui ont débuté le samedi 6 mars dernier et se prolongeront jusqu'au 1er avril, sont en compétition pour 57 postes, dans 4 domaines, 7 branches et 19 spécialités. En application des instructions du Ministère des tuteurs parvenues dans une correspondance officielle sous le n ° 148 du 11 février 2021, concernant la prise des mesures nécessaires en relation avec le protocole sanitaire, l'Université Akli-Mohand-Oulhadj de Bouira a pris toutes les mesures nécessaires à cet égard, pour éviter les blessures parmi les candidats ou les responsables de l'opération, là où les salles désignées ont été préparées.

Pour la conduite du concours, chaque salle d'examen doit avoir au maximum 16 étudiants sur 50 mètres carrés, ce qui signifie que la proportion de salles d'examen est égale à 30 %, avec un nettoyage et une stérilisation périodiques des lieux où se déroule la compétition, et la multiplication et le renforcement du processus de lavage des mains des réservoirs d'eau et de savon. L'organisation du processus d'admission dans les lieux désignés pour le déroulement du concours comprend également la prévention de l'itinérance sur le campus, la prévention des rassemblements, l'interdiction de toute personne étrangère d'entrer dans les lieux désignés, pour la réussite de l'examen.

Tout en respectant les précautions sanitaires, des produits à base d'alcool solution stérile sont fournis au niveau de tous les sites de compétition, imposant le port d'un masque de protection et la mesure de la température des candidats, en respectant la distance physique. En conséquence, «Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement du concours, et toutes les mesures sont prêtes à se dérouler dans des circonstances très normales, avec nos vœux de réussite à tous les inscrits.» a fait savoir le recteur de l'université le Professeur Ammar Haiahem.