Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Des stades de proximité et de nouvelles routes

par Hadj Mostefaoui

La veille de la célébration du 59 anniversaire de la fête de la victoire a été l'occasion pour le wali, accompagné des autorités locales de présider une série de cérémonies de réception d'un stade de proximité dans chacun des chefs lieux des communes de Sidi-Slimane, Sidi-Tiffour et du hameau enclavé de Sidi Ahmed-Bellabes.

Des structures sportives réalisées récemment et mises à la disposition des jeunes de la zone éparse qui attendaient avec impatience ces aires de jeux afin de s'adonner à leur activités sportives favorites. Dans la foulée, les autorités locales ont procédé à l'inauguration de trois chemins communaux donnant accès à la RN 47 à partir des villages de Sidi - Tiffour, Sidi -Slimane et Tassina distantes respectivement chacune de huit et de treize kilomètres.

Des voies de communication susceptibles de donner un véritable coup de fouet aux échanges commerciaux entre ces communes et le reste de la wilaya. La connexion des programmes du FCCL et complémentaire a permis le lancement de travaux de pose de nouveaux réseaux de distribution du gaz de ville au profit de 492 foyers répartis entre deux hameaux isolés d'El-Farch et de Tassina, sur des conduites d'une longueur totale de 28 kilomètres.

Des opérations qui ont nécessité une enveloppe financière d'un montant global de plus de 765 millions de DA en sus d'une participation financière de 10.000 DA pour chaque nouvel abonné.