Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les bénéficiaires des 50 logements promotionnels dans le désarroi

par F. H.

Les bénéficiaires du projet de la réalisation de 50 logements promotionnels de la commune de Taghzout, qui se situe à 7 kilomètres à l'est du chef-lieu de wilaya, ne savent plus à quel saint se vouer.

Les bénéficiaires nous ont fait part que le projet en question est à l'arrêt, après avoir été lancé en 2007 et en ayant atteint 50% de taux d'avancement des travaux, il n'a plus repris. Certains souscripteurs nous ont annoncé avoir payé toutes les quotes-parts exigées par le promoteur dudit projet, et après avoir saisi tous les services y afférents, y compris le ministère concerné, leur signalant le retard ahurissant dans l'accomplissement du projet, rien n'y fait. Car la situation est restée bloquée à ce jour, ont-ils précisé.

Devant ce fait déplorable, les bénéficiaires du projet des 50 logements promotionnels s'adressent aux autorités pour mettre fin à ce retard qui cumule 14 longues années, sachant que 3 bénéficiaires du projet sont décédés depuis, selon les bénéficiaires, sans avoir eu l'occasion de recevoir les clés de leurs logements inachevés à ce jour.