Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'Algérienne des Assurances (2a) devient « gig Algeria »

par M. M.

  L'Algérienne des Assurances « 2a » a annoncé le changement de son identité visuelle et devient « gig Algeria ». L'annonce a été faite mardi lors d'une cérémonie au Centre International des Conférences (CIC – Abdellatif Rahal). La cérémonie a permis de « présenter en avant-première le spot télévisuel révélant la nouvelle identité visuelle de l'Algérienne des Assurances » avec « le nouveau logo « gig Algeria » », précise un communiqué de la société.

Ce changement d'identité visuelle « intervient suite à la prise de participation dans son capital social du groupe international gig « Gulf Insurrance Group » (gig) en 2015, consacrant ainsi une étape importante dans sa stratégie de développement selon les standards et normes internationaux », ajoute la même source. Le communiqué rappelle que le groupe gig a pour « principaux actionnaires » : « les groupes d'investissement Koweitien « KIPCO » et le Canadien Financial Holdings Limited « FAIRFAX ». Il est devenu en novembre 2020 « leader sur le marché des assurances dans la région MENA, avec l'acquisition de toutes les opérations du groupe AXA dans la région du Golfe, ce qui lui permettra au futur une présence dans 13 pays : l'Algérie, le Koweït, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Syrie, Irak, Liban, Arabie Saoudite, Egypte, Qatar, Oman et la Turquie ». Dans son intervention lors de la cérémonie, Mourad KAOULA, directeur général de gig Algeria, a fait part de sa fierté de la nouvelle identité visuelle qui «constitue une réalisation importante dans l'histoire de notre compagnie, ce qui est considéré comme un pas de plus vers de nouveaux défis et la réalisation de nos objectifs stratégiques, convergents vers notre vision de devenir la marque la plus distinguée et l'employeur préféré des Algériens ».

« La nouvelle identité représente un changement majeur et un tournant décisif dans tout ce que nous faisons en tant qu'assureur, et ce, selon un modèle de management basé sur des normes et standards internationaux », précise le communiqué de la société d'assurances.

Le DG a également annoncé que la « stratégie sur le moyen et le long terme » de « gig Algeria » se base sur « la digitalisation progressive de l'ensemble des processus et pratiques de la compagnie, et ce, afin de faciliter l'assurance aux Algériens ». « Ce changement de marque s'appuiera sur une campagne de communication via les médias traditionnels et les réseaux sociaux », affirme également la compagnie.