Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Des opportunités à saisir pour les poursuivants

par Adjal L.

En raison des obligations africaines de l'ESS, du CRB, de la JSK et du MCA, c'est une journée tronquée de quatre matches qui se disputera vendredi et samedi.

Et comme ces rencontres reportées concernent les formations du haut du tableau, le classement général sera forcément provisoire.

De ce groupe, seul l'OM sera sur le point avec la réception du NAHD. Même si le football réserve parfois des surprises inattendues, on désignera les Médéens comme les favoris logiques face à une équipe du NAHD très irrégulière. Même l'entraîneur Bilel Dziri a incité les gens d'Hussein Dey à voir la réalité en face. Quant aux Médéens, ils doivent toutefois se méfier d'un Nasria parfois à l'aise à l'extérieur. Si l'OM l'emporte, il rejoindrait les Sétifiens en tête, sachant que ces derniers ont un match en retard.

En fonction de ces rencontres reportées, plusieurs clubs vont tenter d'améliorer leur classement. C'est le cas de l'USMA. Bien que privée de plusieurs titulaires, l'équipe de Soustara entend récolter trois nouveaux points pour se rapprocher du groupe de tête, mais à condition d'éviter tout excès de confiance face à une équipe M'lilie en baisse de régime ces dernières semaines, mais qui a des atouts à faire valoir.

C'est le même cas de figure pour le MCO, lequel est en mesure de grignoter quelques places. En tout cas, les coéquipiers de Boutiche ont tout intérêt à rafler la mise, ce qui ramènerait un peu de calme dans la bâtisse mouloudéenne, quelque peu secouée par divers problèmes. De son côté, le PAC, tout auréolé par son dernier exploit à l'extérieur, voudra récidiver. Dans la situation très confuse qui prévaut à Sidi Bel-Abbès, ce serait une sacrée surprise si l'USMBA réussirait à contrer des Pacistes, évidemment plus sereins et mieux armés sur tous les plans. Quant au RCR, il tentera de surfer sur la bonne dynamique pour récolter les trois points en jeu face à une JSM Skikda en panne avec quatre défaites d'affilée.

Enfin, le CABBA visera sa première victoire contre un NCM dont le parcours est peu rassurant.