Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'ESS s'accroche au fauteuil, l'OM nouveau dauphin

par M. Benboua

En arrachant le point du nul chez l'un de ses redoutables poursuivants, l'ES Sétif a non seulement conforté sa place sur le fauteuil, mais a également creusé à quatre longueurs l'écart par rapport à son nouveau dauphin, l'O. Médéa, au terme de la 11e journée du championnat, disputée samedi en intégralité. En effet, l'affiche de cette étape entre le CRB et l'ESS n'a pas connu de vainqueur, mais ce n'est pas faute aux vingt-deux acteurs, qui se sont donnés à fond sur le terrain devant le regard attentif du sélectionneur national Djamel Belmadi qui a certainement été conquis par le jeu proposé. Les Sétifiens étaient les premiers à trouver la faille, suite à coup franc magistralement botté par Debbari (35'), mais Sayoud (77' s.p) égalisera pour le Chabab, qui se fait ainsi devancer au classement par l'O. Médéa, l'outsider inattendu.        

Ce dernier a renversé la vapeur devant l'ASO Chlef, après avoir été mené sur une réalisation de Beldjilali (68'). Un succès à l'arraché grâce à Cherfaoui (77') et Dadache (90'+3), qui propulse l'Olympique à la deuxième place.

De son côté, le MC Alger a gâché une belle opportunité pour mettre un peu plus de pression sur le leader en se faisant accrocher à domicile par l'US Biskra, qui partait pourtant avec les défaveurs du pronostic. Isla (30') avait ouvert la marque pour le Mouloudia, mais à trop jouer avec le feu, le team algérois a fini par être puni à trois minutes de la fin par Boukaroum (87' s.p). L'autre Mouloudia, celui d'Oran, a renoué avec la victoire dans son antre face à la JS Saoura. Hamidi (30') et Mellal (64') ont donné l'avantage au MCO, alors que Meddahi (70') a réduit le score pour la JSS, qui pouvait prétendre à mieux en fin de match.

A présent, les Oranais partagent la 5e place avec l'USM Alger et la JS Kabylie, qui ont connu des fortunes diverses. En effet, l'USMA confirme son retour en force et a imposé le nul à l'USM Bel-Abbès, grâce à son joueur providentiel Kodri (81'), qui avait répondu à Belmoukhtar (67').

Pour sa part, la JSK a peiné avant de venir à bout de la JSM Skikda. Boulahya (68') a marqué le seul but de la rencontre pour les «Canaris» qui n'arrivent toujours pas à convaincre. A Khroub, le CS Constantine a repris son souffle après une série négative, en battant cette fois le NC Magra sur des réalisations d'Amoktrane (11') et Yettou (87'), alors que le NA Hussein Dey a remporté la seule victoire de la journée en déplacement en allant enfoncer un peu plus le CA Bordj Bou-Arréridj. Les buts du Nasria étaient l'œuvre de Bennaï (39') et Meftah (90'+1). Les Bordjis, eux, avaient ouvert la marque sur penalty transformé par Meddour (55' s.p). Une victoire bonne pour le moral des hommes de Dziri Bilel, qui a battu à l'occasion son ancienne équipe. Enfin, les deux dernières rencontres de la journée PAC-ASAM et RCR-WAT ont été sanctionnées par le résultat nul, avec tout de même des penalties ratés par Bozokh pour le Paradou AC et Feham Bouazza pour le RC Relizane. Deux équipes qui soufflent le chaud et le froid.