Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mers El Hadjadj: Plus de 6 millions de dinars pour l'AEP et l'assainissement

par J. Boukraa

  La commune de Mers El Hadjadj relevant de la daïra de Bethioua a bénéficié de plusieurs opérations de développement. Près de 4 millions de dinars ont été débloqués pour des opérations de réalisation de réseau d'assainissement et des eaux pluviales au niveau du chef-lieu de la commune, la localité de Hessasna et El Mactaâ. Les entreprises qui vont concrétiser ces travaux ont été sectionnées. La durée des travaux a été fixée à 2 mois. Dans le même cadre, plus de 2 millions de dinars ont été débloqués pour la concrétisation de travaux de VRD au niveau de la localité de Medabra. La durée des travaux a été fixée à 3 mois. Ces projets ont pour but d'améliorer les conditions de vie des habitants de ces localités.

En application des instructions du président de la République, plusieurs localités déshéritées ont bénéficié des opérations de développement et d'amélioration du cadre de vie. D'autres projets seront aussi réalisés au niveau des autres localités de la commune de Mers El Hadjadj dans le cadre du programme de prise en charge des zones d'ombres. Au total, la daïra de Bethiouha a bénéficié de 34 projets de développement répartis sur 09 zones d'ombre, à savoir le village d'Al-Maraihiya, Al-Bawachrya 1, 2 et 3, le rond-point Al-Malah, la commune de Bethioua, le village d'Al-Hjajma dans la commune d'Aïn Al-Biya et le village de Jbahra... dans la commune de Mers El Hadjadj. Les travaux de 10 projets sur 34 ont été achevés pour une enveloppe financière estimée à plus de 117 millions de DA. Actuellement, 24 opérations sont en cours d'exécution pour un coût globale de plus de 356 millions de DA.

La wilaya d'Oran a bénéficié d'une importante enveloppe financière au profit du programme d'amélioration des conditions de vie dans les zones d'ombre. Oran recense quelque 133 zones d'ombre pour lesquelles un programme global de plus de 500 opérations a été inscrit. Des opérations de développement sont en cours pour améliorer le cadre de vie des citoyens avec une autorisation de programme de 4,25 milliards de DA, qui s'inscrivent dans le cadre des divers programmes sectoriels et centraux, plans communaux et budget de wilaya.