Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le MCA refroidit l'ESS, le WAT de mal en pis

par M. Benboua

La huitième journée du championnat de Ligue 1 s'est achevée hier avec le déroulement de cinq rencontres. Exception faite au résultat nul qui a sanctionné les débats entre le NC Magra et le Paradou AC (0-0), les quarte autres affiches ont toutes tenues leurs promesses, notamment les chocs ESS-MCA et CRB-MCO, disputés de bout en bout.

Ainsi, le Mouloudia d'Alger, qui restait sur un faux pas à domicile, a créé la sensation à Sétif en infligeant à l'Entente sa première défaite de la saison (0-1).

Les Algérois ont géré à bon escient ce duel et ont fait preuve de beaucoup de concentration sur le terrain, notamment en seconde période, ce qui leur a permis de surprendre les locaux, grâce à Lamara (75') qui a intelligemment trompé la vigilance de Khedairia. Par ce succès, le MCA, qui compte encore un match en moins, s'installe provisoirement à la seconde place, à deux longueurs du leader, l'ESS en l'occurrence.

Par ailleurs, le «clasico» entre le CR Belouizdad et le MC Oran n'a pas connu de vainqueur (1-1). Les Belouizdadis étaient les premiers à trouver la faille par Belahouel (22'), mais Nekkach n'a pas perdu de temps pour égaliser (25'). En seconde période, les Oranais avaient l'occasion d'aggraver la marque, depuis l'expulsion de Koukpo du côté du CRB, mais les hommes de Belatoui Omar ont manqué de lucidité.

C'est tout de même un bon résultat pour le MCO qui s'en sort bien et qui prolonge sa série d'invincibilité en championnat.

D'autre part, à Tlemcen, le déclic psychologique tant attendu après le départ de l'entraîneur Aziz Abbès n'a pas eu lieu, puisque le WAT a encore une fois laissé des plumes à domicile, cette fois devant la JS Kabylie, dont c'est la première victoire pour l'entraîneur Denis Lavagne. Tubal (80' s.p) et Nezla (90+2') ont été les bourreaux de cette équipe du Widad, décidément décevante et qui reste coincée à l'avant-dernière place du classement. A l'inverse, la JSK a repris sa marche en avant et partage la septième place avec le CRB et le MCO. Enfin, l'USM Alger a confirmé son renouveau sous la houlette de Thierry Froger en dominant le RC Relizane (3-1). Belkacemi (18') et Kourdi (52', 85') ont traduit la domination des locaux, alors qu'Aoud (72') a inscrit le seul but du Rapid.