Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Des écoliers au chaud

par Belkecir Mohamed

  L'hiver est la saison la plus appréhendée par la population rurale. Surtout pour les enfants scolarisés. Les autorités locales tentent d'apporter une assistance en créant les conditions nécessaires, notamment la dotation des établissements scolaires de chauffage pour qu'ils puissent suivre leurs études.

Dans les localités éloignées, 133 établissements scolaires ont été raccordés au réseau de gaz naturel, ce qui a permis d'équiper les classes en appareils appropriés.

Là où le gaz de ville n'est pas encore arrivé, les gestionnaires locaux ont fait installer des poêles à mazout au bénéfice de 206 écoles. Situées dans des zones montagneuses et ne disposant pas de ces énergies, des écoles primaires au nombre de 68, ont été dotées en chauffage fonctionnant au gaz butane dont l'approvisionnement est régulièrement assuré.

Le wali a donné des directives strictes pour entamer les travaux de raccordement au réseau de gaz naturel de toutes les écoles des bourgades qui disposent de cette énergie.

Dans cette optique, le chef de l'exécutif a instruit les services compétents de procéder immédiatement au raccordement des CEM de Matemore, Zellagua et Sidi Kadda en gaz de ville.