Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tunisie : de sérieux atouts à faire valoir

par M. Z.

La Tunisie, en tant que pays organisateur, est dans l'obligation d'arracher l'un des deux tickets qualificatifs pour la prochaine phase finale de la CAN, prévue en Mauritanie.

Le sélectionneur national tunisien, Maher Kanzari, semble optimiste sur les dispositions de son équipe à répondre à l'attente du public tunisien. Finaliste de la dernière coupe arabe de cette catégorie, les Tunisiens sont décidés à rester sur cette dynamique pour confirmer leur statut de favoris à cette épreuve.

Pour cela, la Tunisie s'est renforcée avec la venue d'Hassan Ayari, le milieu de terrain qui évolue au Sheffield United (Angleterre) après que la fédération tunisienne de football a trouvé un accord officiel avec le joueur et son club. Toujours dans ce même contexte, sur les sur les 26 joueurs retenus pour ce tournoi, le sélectionneur national des U20, Maher Kanzari, a convoqué sept binationaux évoluant à l'étranger dont Nabil Makni (Chievo Verone), Moatez Zaddem (Valmiera FC), Marc Lamti (Hanovre 96), Elias Damergy (Rennes) pour ne citer que ces éléments. A propos de la préparation, le staff technique de la sélection des U20 tunisienne semble satisfait du travail effectué et du rendement des joueurs lors des rencontres amicales. Cela a été permis à Maher Kanzari d'avoir une idée sur la composante qui devra débuter la compétition contre l'Algérie lors de la première journée.

Les jeunes Tunisiens se disent prêts pour ce premier round et accordent une grande importance au résultat de ce match pour mieux appréhender la suite de ce mini championnat et mettre tous les atouts de leur côté en vue d'une éventuelle qualification.