Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre le commerce des stupéfiants: Plus de 5.400 comprimés psychotropes saisis et un dealer arrêté

par K. Assia

Un dealer âgé de 36 ans a été arrêté et un important lot de produits psychotropes soit 5.488 comprimés de marque prégabaline 300 mg a été saisi par les éléments de la brigade antistupéfiants relevant de la police judiciaire de la sûreté d'Oran, a indiqué, jeudi, l'officier Touati lors d'une conférence de presse animée au siège de la sûreté d'Oran.

Cette saisie a été effectuée à la suite d'informations parvenues aux policiers indiquant qu'un dealer était en possession d'une quantité de produits psychotropes et qu'il allait l'écouler à d'autres individus, a fait savoir le responsable. Une surveillance du mis en cause est ainsi opérée et les investigations ont permis de l'arrêter en possession d'un téléphone portable et une arme blanche.

Poursuivant leurs recherches, les policiers ont procédé à une perquisition ordonnée par le tribunal d'Es-Sénia dans son domicile où ils ont découvert dans sa chambre 49 boîtes de prégabaline renfermant chacune 8 plaquettes soit un total de 5.488 comprimés psychotropes. Les policiers ont aussi saisi un montant de 60.000 dinars. Il sera présenté au tribunal à l'issue des investigations.