Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Un exploit malgré la crise !

par Kadiri Mohamed

L'an dernier, l'USM Bel-Abbès avait disputé son premier match de la saison à Oran face au MCO sans ses nouvelles recrues faute de licences. Cette fois, c'est le même scénario qui s'est répété à l'occasion de la première rencontre du championnat pour l'USMBA, qui a effectué le déplacement à Bordj Bou Arréridj avec un effectif composé principalement de jeunes joueurs. En effet, la direction du club n'a pas réussi à tenir ses promesses de qualifier les joueurs recrutés cet été, lesquels ne pourront pas jouer tant que le vieux club de la Mekerra n'a pas réglé ses dettes auprès de la CNRL. Aussi, ce qui devait arriver arriva finalement, puisque l'entraîneur Lyamine Bougherara, qui a longtemps déploré les conditions de travail, a mis sa menace à exécution, en annonçant juste après la rencontre son retrait de la barre technique. « Je suis venu pour travailler à l'USMBA, un club qui mérite pourtant d'être dans le gotha des grandes équipes en Algérie.

Or, jusqu'à aujourd'hui, et malgré les nombreux problèmes, personne n'arrive à prendre ses responsabilités pour dénouer la crise qui secoue le club. Tout le monde à Sidi Bel-Abbès connaît la situation du club et personne ne bouge le petit doigt pour venir en aide ou proposer des solutions. J'avais déjà menacé de partir avant ce match mais, par respect au club et au groupe, j'ai effectué le déplacement à Bordj Bou Arréridj. Mais cette situation n'a que trop duré et je pense que je vais prendre du recul dès aujourd'hui. D'ailleurs, je vais rentrer directement chez moi à Aïn M'lila en attendant de voir plus clair », dira Bougherara sur les ondes de la radio nationale. Bougherara, qui a effectué toute la préparation dans ses différents aspects avec l'ensemble des joueurs, ne ferme cependant pas la porte à un éventuel retour, et espère que les dirigeants puissent dénouer la crise dans les meilleurs délais. Pour en revenir au match, il faut dire que les joueurs de l'USMBA n'ont affiché aucun complexe devant le CABBA, pourtant plus expérimenté et mieux nanti. « Les jeunes joueurs ont répondu présents et ont évolué avec beaucoup de cran sur le terrain », a indiqué Bougherara, voulant ainsi encenser ses poulains, qui ont eu le mérite d'ouvrir le score par Abbès en première période. Ils ont même résisté farouchement jusqu'à la 70e minute avant de concéder le but égalisateur signé Guettal. En somme, c'est un point au goût d'une victoire pour les « Vert et Rouge », en prenant en considération les conditions d'avant-match, surtout que le CABBA, qui avait tenu en échec la JSK la semaine écoulée, misait sur un succès à domicile. Les Belabbésiens peuvent également dire merci à leur gardien Mosrli, qui a annihilé plusieurs occasions de but.

Cette première belle performance des gars de la Mekerra devrait ainsi inciter les dirigeants et les autorités de la wilaya de Sidi Bel-Abbès à trouver vite des solutions pour permettre à l'équipe de bénéficier de ses meilleurs atouts et devenir plus performante à l'avenir. C'est d'ailleurs le souhait des inconditionnels de l'USMBA qui ne cachent plus leur inquiétude à travers les réseaux sociaux.