Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Plus de 1.400 logements sociaux attribués

par Hadj Mostefaoui

La patience et la longue attente des bénéficiaires de logements sociaux, qui a duré plus de six mois, opération de recours oblige, a été payante et le sourire est revenu sur les lèvres de ces heureux candidats. Lors d'une cérémonie présidée par M. Kamel Touchène, wali d'El-Bayadh, en présence des autorités locales, il a été procédé à la remise des clés de 1.431 logements de type public locatif à leurs attributaires figurant sur les listes arrêtées par l'OPGI d' El-Bayadh. Cet ensemble immobilier implanté dans la zone accueillant la nouvelle ville est doté pour l'heure d'une école primaire, en attendant l'achèvement d'autres structures d'accompagnement socio-éducatives et sportives dont les travaux ont été lancés depuis peu.

Le wali a indiqué, selon l'APS, que le quota global de logements distribués depuis le début de l'année, toutes formules confondues, a atteint 5.189 logements. Un autre quota sera attribué avant la fin de l'année en cours. Il s'agit de 350 logements publics locatifs dans la commune de Bougtob et 381 logements dans la commune de Brezina, selon la même source.

Pour sa part, le directeur de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) a indiqué à l'APS que la commune d'El-Bayadh dénombre actuellement un quota de logements publics locatifs en cours de réalisation estimé à 2.870 unités dont le taux d'avancement des travaux est de 80%.