Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'ESS, la JSS, l'USB et le NCM s'installent

par M. B.

Après un coup de starter qui a laissé le public sportif algérien sur sa faim, notamment sur le plan des résultats, la première journée du championnat de Ligue 1, s'est poursuivit hier. En l'absence des supporters, les quatre rencontres disputées vendredi, ont toutes été sanctionnées par un nul. A l'inverse, la seconde partie, disputée hier, a été prolifique en buts et a permis à trois formations de s'installer déjà en tête du classement. En effet, la JS Saoura qui a effectué un déplacement de plus de 800 kilomètres par route à Médéa, est revenue avec le gain du match devant une équipe de l'OM rongée par les problèmes et qui s'est présentée avec un effectif composé principalement de jeunes joueurs. Le seul but de la rencontre a été inscrit en seconde période par Elhamri (74').

Pour sa part, l'US Biskra a également réussi sa reprise après avoir remporté les points de la victoire à domicile aux dépens de la JSM Skikda. Là aussi, le succès des locaux a été long à se dessiner, car il a fallu attendre la 73' pour voir enfin le latéral gauche Athmani donner l'avantage à son équipe. L'autre bonne opération de la journée a été enregistrée par le NC Magra, qui a sué avant de venir à bout de l'ASO Chlef, dans un match à rebondissements et où le team de Chlef a du évoluer en infériorité numérique depuis la première période après l'expulsion de Chahrour, la première de la saison.

La NCM a bien fait de croire jusqu'au bout, puisque c'est Boughèche qui a offert la victoire à son équipe dans le temps additionnel (90+1'). Les autres buts de la rencontre ont été inscrits par Aib (34') et Demane (61') pour le NCM et Beldjilali (50', 78') pour l'ASO.

Enfin, dans l'affiche de cette première journée, l'Entente de Sétif a réussi le hold-up parfait au stade Omar Hamadi en battant l'USM Alger sur un doublé du jeune Amoura (85', 91').