Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trois autres dans un état grave: Six personnes tuées par de l'alcool frelaté à Tiaret

par El-Houari Dilmi

  Terrible drame que celui survenu tôt dans la nuit de dimanche à lundi, quand six personnes, âgées entre 25 et 55 ans, sont mortes intoxiquées par un alcool frelaté, apprend-on de la direction de la Santé et de la Population. Trois (03) autres personnes, âgées entre 30 et 43 ans, se trouvent dans un état critique et ont été placés en soins intensifs, selon la même source. «Ils sont arrivés à l'hôpital avec en proie à d'intenses vomissements et de fortes douleurs dans la poitrine, avant de tomber dans le coma», témoigne un infirmier de garde, sous le choc. «D'autres jeunes sont arrivés par leurs propres moyens, tôt le matin à l'hôpital, pris de violents maux d'estomac, mais heureusement, ils n'ont pas développé des complications graves» témoigne le même infirmier. Originaires du quartier des «405 logements», les victimes, qui ont été retrouvées inanimées dans un sous-bois près de la jumenterie de Tiaret, venaient de consommer de l'alcool frelaté acheté de chez un revendeur clandestin.

Des prélèvements ont été effectués pour une analyse toxicologique, et les corps des victimes soumis à une autopsie médico-légale sur instruction du parquet général de la wilaya, selon la DSP.

L'enquête, menée par les services de la Sûreté de la wilaya, est toujours en cours pour déterminer les circonstances réelles de cette véritable tragédie qui a endeuillé des familles entières. Hier, vers midi, le wali présidait toujours une réunion au siège de la wilaya, avec les responsables concernés, au sujet de ce drame qui a secoué toute la ville de Tiaret.