Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

Mbolhi: Il a quelque peu souffert dans les rares interventions qu'il a eues. Il a été trahi pars son coup d'œil lors du premier but et son mauvais placement sur le second, angle non fermé. Mais là, la responsabilité est partagée avec Belamri et Brahimi.

Halaimia: Pour sa deuxième apparition officielle avec les Verts, Halaimia s'en est bien tiré. Il a souffert à l'instar de tous ses coéquipiers en seconde période. Mais il a prouvé qu'il est en bonne voie pour atteindre le niveau international.

Bensebaini: Match correct dans l'ensemble. Au four et au moulin, il a bien résisté aux assauts adverses. Il n'a pas eu son rendement habituel sur le plan offensif pour créer le surnombre. Bensebaini qui doit tout de même garder les pieds sur terre comme en témoigne le carton jaune gratuit dans le temps additionnel.

Belamri: Match solide du revenant Belamri. Il a passé comme toute l'équipe une deuxième mi-temps compliquée. Visiblement, Belamri donne l'impression de ne pas avoir totalement récupéré de sa blessure. Ceci ne l'a pas empêché de sauver des situations périlleuses mais a été tout de même l'auteur de quelques mauvaises relances.

Mandi: S'il n'a pas fourni un grand match, il n'a été que très rarement mis en difficulté. Un match moyen dans l'ensemble mais il a été là où il fallait.

Guedioura: Comme à son habitude, il a ratissé un nombre incalculable de balles. Il a eu également des duels aériens. Il a su faire face par sa puissance physique au combat imposé par les Zimbabwéens. Il a supporté, à lui seul, le manque de fraîcheur de ses camarades en seconde période. Au four et au moulin, il n'a pas démérité malgré quelques mauvais choix.

Bennacer: Il fut l'homme de toutes les situations et par qui arrivent les solutions dans la difficulté au milieu de terrain. Infatigable, il, a été le seul à avoir survécu dans le naufrage de la deuxième période. Son intelligence de jeu, son omniprésence et ses facultés de garder la balle font de lui un joueur en pleine progression et n'est pas loin d'atteindre le haut niveau. C'est incontestablement, le patron dans l'échiquier de Djamel Belmadi.

Feghouli: Le joueur de Galatasaray a fait un match intéressant, notamment sur le plan défensif où il a pleinement contribué à la récupération de la balle. Il a bien travaillé dans son positionnement offensif, mais il a manqué de réussite dans certaines occasions. Il a été remplacé par Belkebla à la 67', un changement tactique préconisé par Belmadi, en raison de la domination du Zimbabwe.

Mahrez: Une première époustouflante du sociétaire de Manchester City. Il s'est montré dangereux balle au pied. Il a gêné ses adversaires par son sens du dribble. Il a été l'auteur d'un superbe second but suite à un exploit technique dont il a lui seul le secret. Mais il a souffert après le repos comme la majorité de ses coéquipiers. Il a été remplacé par Ounes la 79'

Delort : Belmadi a eu le bon flair pour avoir titularisé l'attaquant montpelliérain qui s'est beaucoup dépensé. Il a eu l'honneur de percer le premier le verrou zimababwéen et signé le premier but de son équipe. Delort a complètement dérangé les défenseurs adverses par sa fougue, sa combativité et son agressivité dans le jeu.

Berrahma: Excellent joueur. Une véritable découverte pour le public algérien. Benrahma a multiplié les appels et les combinaisons, faisant étalage de sa palette technique. Il a prouvé qu'il mérite sa convocation en EN. Il a tout simplement gagné des galons et convaincu par sa prestation de premier avant de céder sa place à Brahimi à la 72'.

Belkebla: Sur les 26 minutes qu'il a passé sur le terrain, Belkebla a tenté d'apporter son soutien à Guedioura dans le travail défensif.

Abeid : Incorporé à la place du maestro Bennacer, Abeid a été l'auteur de quelques techniques intéressantes en essayant de garder le ballon pour permettre à ses camarades de souffler.

Brahimi et Bounedjah ne peuvent être jugés compte tenu du peu de temps de jeu, mais ceci ne nous empêché pas de dire que Bounedjah a eu une superbe occasion du KO et a pris un avertissement gratuit, alors que Brahimi n'était pas dans le match pour les quelques minutes qu'il a passé sur le terrain.