Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC El Eulma - Conflit CSA-SSPA: Le Mouloudia risque la rétrogradation

par M. Zeggai

Le conflit SSPA-CSA du Mouloudia d'El Eulma risque de porter de graves préjudices au club. En effet, le MCEE, qui a eu l'honneur de représenter l'Algérie en 2015 en Ligue des Champions d'Afrique où il réussit à atteindre la phase des poules, vit actuellement une crise interne sans précédent. Tout le monde sait que le MC El Eulma est dirigé depuis quelque temps par deux directions, celle du CSA et de la SSPA. Ces deux structures revendiquent le droit à la gestion du club comme en témoignent les négociations avec les joueurs et les entraîneurs.

Le MCEE va-t-il se retrouver avec deux équipes ? Pourtant, la justice a déjà tranché en faveur du conseil d'administration mais ceci n'a pas empêché le CSA (club sportif amateur) à gérer le club. Notre source affirme que le CSA a déjà pris attache avec le coach El Hadi Khezzar pour prendre les destinées de l'équipe et recruté de nombreux nouveaux joueurs. En face, les responsables de la SSPA ont, eux également, engagé de nouveaux éléments et sont en contacts avancés, nous a-t-on dit, avec un entraîneur dont l'identité n'a pas été révélée. Bizarre, n'est-ce pas ?

Une véritable confusion à laquelle assistent les milliers d'inconditionnels du Babiya qui ne savent à quel saint se vouer. Face à cette situation, la FAF a fini par réagir pour mettre fin à cette mascarade. En effet, l'instance fédérale a exigé aux deux structures de trouver un terrain d'entente dans l'intérêt du club. Selon notre source, La FAF a, dans un premier temps, donné le feu vert au conseil d'administration de la SSPA pour gérer le club. Devant l'acharnement des responsables du CSA, la FAF est passée à la vitesse supérieure en interpellant les responsables de ces deux structures à trouver une solution faute de quoi l'équipe sera rétrogradée en division inférieure si une solution définitive n'est pas trouvée. Encore plus, les instances du football national ont sollicité le CSA pour signer la convention avec la SSPA avant dimanche prochain et ce, pour dénouer une crise qui risque d'être préjudiciable au Mouloudia d'El Eulma. Cette affaire n'arrange guère les affaires du MCEE dont la situation financière est au rouge avec des dettes, estimées à plus de neuf milliards de centimes, «dont plus de cinq milliards de centimes datant de l'ère Aras Herrada», nous a-t-on dit.