Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: Sept ans de prison requis contre le DTP et 3 entrepreneurs

par M. Delli

La brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya avait enquêté sur des dossiers liés à des travaux attribués depuis quelques années à des entrepreneurs par la direction de wilaya des Travaux publics.

Après de longues procédures judiciaires et des investigations menées par les enquêteurs de la BEF, les dossiers ont atterri devant le Tribunal des délits de Sidi Bel-Abbès, mercredi dernier, a-t-on appris de source judiciaire. Le représentant du ministère public a requis une peine de 07 ans de prison ferme à l'encontre de 4 personnes, le directeur de wilaya des Travaux publics et 03 entrepreneurs.

Après les plaidoiries des avocats de la défense, le verdict du tribunal a été mis en délibéré pour mercredi prochain. Le chef d'inculpation pour les 03 affaires, selon nos sources d'information est «complicité, attribution de privilèges et non respect de la réglementation des codes des marchés». Outre la confection des cahiers des charges «sur mesure», les enquêteurs de la police ont décelé des infractions graves relatives «à la compensation entre les chapitres dans les matériaux engagés dans les projets» ainsi que «l'attribution des travaux sans les ODS» et «la non résiliation des conventions après des retards flagrants dans la réalisation des travaux».