Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'ambassadeur de France à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oranie: Les intérêts réciproques réaffirmés

par R. L.

L'ambassadeur de France M. François Gouyette accompagné du Consul général de France à Oran, M. Christophe Jean et de l'attaché économique M. Mathieu Bruchon, ont profité de leur séjour dans la wilaya, pour effectuer une visite à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oranie. Cette rencontre a permis à l'ambassadeur de se rendre compte des potentialités et de la dimension de la région en termes de dynamisme économique, industriel et commercial.

Le président de la Chambre de commerce, M. Karim Cherif, a souligné les atouts de la wilaya pour renforcer encore davantage les flux d'investissements productifs et des possibilités de partenariat entre les opérateurs économiques français et les homologues algériens pour poser les passerelles d'une vraie coopération dans un véritable esprit «win-win».

L'ambassadeur en marge du débat qui s'en est suivi avec les différents présidents de commissions techniques et sectorielles a réaffirmé la volonté de son pays de nouer et développer, encore davantage, les relations économiques et entrepreneuriales vers l'Algérie. La suppression de la règle des « 51/49» et des nouvelles dispositions visant à faciliter l'investissement ont été évoquées, pendant le débat avec la réaffirmation par l'attaché économique, auprès de l'ambassade de France, M. Mathieu Bruchon de la disponibilité de Business France institution en charge de l'accompagnement économique des entreprises françaises de participer et d'accompagner tous ceux qui souhaitent se lancer dans le partenariat et l'investissement en Algérie. Cette visite à la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oranie a permis de souligner l'intérêt des représentations diplomatiques commerciales et chancellerie étrangères pour les potentialités et les perspectives d'Investissements et d'affaires de la région de l'Oranie.

Cette rencontre s'est terminée avec une sympathique collation offerte à la délégation qui a apprécié la beauté du siège de la Chambre de commerce et de l'Oranie.La participation des opérateurs économiques et adhérents a été toutefois limitée par la contrainte liée aux respects du protocole sanitaire.