Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OM Arzew: L'AGO dimanche prochain

par M. Zeggai

  Les années se suivent et se ressemblent pour l'OM Arzew, malheureusement dans le mauvais sens car le club est pris en otage. Au moment où les autres clubs sont mobilisés et préparent la saison prochaine, qui risque d'être très difficile pour tout le monde avec la rétrogradation de quatre clubs, à l'OMA, on s'active à un retrait de confiance au président actuel Abdelkader Grine. Une perte de temps qui n'arrange guère les affaires du club.

A présent, selon notre source, 39 signatures ont été récoltées alors qu'il faudra atteindre le seuil des 96 pour arriver aux deux tiers comme stipulé par la réglementation en vigueur, étant donné que l'AG compte 144 membres. En somme, c'est le scénario des années précédentes qui se reproduit où certains membres de l'AG, qui « ne sont là que pour vendre leur voix, car manipulés par une opposition souterraine ou des créanciers qui sont concernés par des enquêtes de justice à propos des dettes du club », nous a-t-on dit.

Par ailleurs, on vient d'apprendre qu'une demande a été formulée par la direction de l'OM Arzew à la DJS pour la tenue de l'assemblée générale ordinaire, prévue pour dimanche prochain pour l'approbation des bilans moral et financier.

A propos de subventions, la dernière décision du président de l'APC d'Arzew d'octroyer 500 millions de centimes à l'OMA et un milliard de centimes à l'OMA 3, club évoluant en régionale deux a été diversement interprétée. Cette information nous a été confirmée par un dirigeant du club arzéwien. De tout temps, l'octroi des subventions est calculé sur la base de la hiérarchie des clubs. Là, ce n'est pas le cas. Pourquoi ? La question est posée. Mais ceci ne semble pas effrayer les dirigeants qui ont déjà entamé la préparation de l'équipe en prévision du nouvel exercice.

Les dirigeants ont jeté leur dévolu sur l'entraîneur Omar Bouazza qui sera le nouveau responsable technique de l'équipe. Une réunion est prévue prochainement pour tracer une feuille de route et entamer les démarches ayant trait à l'opération recrutement et à la préparation de l'équipe ainsi que le lieu du stage.