Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Saisie de 22.500 pétards

par Ali Chabana

Quand un local de vente de téléphones portables et de tabac devient un lieu de stockage et de commerce illégal de produits pyrotechniques. En effet, suite un travail de renseignement en amont, les policiers ont pu avoir des informations sur l'endroit en question.

Aussitôt ils se rendirent sur place et saisirent un lot de pétards, feux d'artifices et autres fusées, soit un total de 22.500 unités. Le vendeur reconnut les faits qu'il était le propriétaire de la marchandise saisie et qu'il ne possédait pas de facture. Les produits saisis ont été remis à la douane et le mis en cause sera présenté devant la justice, a-t-on appris de source sécuritaire.

Pour rappel, à chaque célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui, les autorités publiques mettaient en garde contre l'utilisation de ces produits, un danger certain, responsables de graves brûlures, détérioration sensorielle et autres accidents corporels, notamment chez les enfants et adolescents, parfois de simples passants se faisaient eux aussi toucher par les éclats, en sus des désagréments sonores.

De leur côté, les policiers de la BRI relevant de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tébessa ont saisi un lot de fripes usagées (58 ballots), une cargaison destinée à la contrebande, après l'interception d'un véhicule utilisé pour l'acheminement de la marchandise.