Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Pétards et psychotropes, des saisies et des condamnations

par Ali Chabana

La police a mis la main sur un lot de pétards et produits pyrotechniques de 11.815 unités, dans le local d'un vendeur de tabac et allumettes, au centre-ville de Tébessa. Les produits saisis ont été remis à la Douane, a-t-on précisé.

L'opération de contrôle et saisie des pétards continue, selon la police, d'autant que les quantités mises sur le marché seront de plus en plus importantes, à l'approche de la fête religieuse du Mawlid Ennaboui. Des produits à base d'explosifs constituant aussi bien des désagréments aux gens que des risques à leurs utilisateurs et aux passants.

Par ailleurs, la police de la Sûreté de la daïra d'Ouenza, localité minière, située à 90 km, au nord du chef-lieu, a arrêté un groupe de 7 personnes dont 2 femmes, impliquées dans la détention et le commerce illicite de drogue et psychotropes, soit 600 comprimés et 10 flacons de liquide hallucinogène. Six des mis en cause ont écopé de peine de prison ferme allant de 2 à 10 ans, l'un d'eux a bénéficié de la relaxation, d'après la sûreté de la wilaya de Tébessa.