Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Non-respect du confinement et des mesures de sécurité: Des procédures judiciaires à l'encontre de 22.047 individus

par K. Assia

Quelque 36.812 individus ont été contrôlés par les services de la sûreté d'Oran dans le cadre de l'application du dispositif de sécurité initié en matière de prévention contre la pandémie. En effet et selon un bilan dressé du 28 mars dernier au 16 août en cours, on saura que sur les 36.812 individus contrôlés, 22.047 d'entre eux ont fait l'objet de procédures judiciaires pour non-respect de horaires de confinement alors que 10.276 ont également été interpellés pour le non-port de la bavette et des procédures judiciaires ont été lancées à leur encontre.

Les policiers ont mis en fourrière 3.835 véhicules et 1.594 motos pour circulation durant les horaires de confinement.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre d'un plan de sécurité mettant en application la décision de confinement partiel à Oran, dans le but d'endiguer la propagation du coronavirus.

La sûreté d'Oran a mobilisé les effectifs de plusieurs services dont la police judiciaire, le service de la voie publique, les éléments des sûretés de daïras et des sûretés urbaines afin de veiller à l'application des directives données dont la prévention contre le Covid et surtout le respect des horaires de confinement et les gestes barrières.