Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Le dispositif de sécurité renforcé

par Abbad Miloud

A l'occasion de l'ouverture graduelle des plages, un important dispositif sécuritaire a été mis en place par la Sûreté de la wilaya de Chlef, depuis samedi dernier et s'étalera jusqu'à la fin de la saison estivale. L'objectif principal est d'assurer aux estivants la tranquillité et la quiétude durant leur séjour sur le littoral chélifien. Pour ce faire plusieurs mesures ont été prises dans le cadre de ce dispositif, notamment le renforcement des brigades de la circulation routière dans les villes situées sur l'axe routier reliant le chef-lieu de la wilaya à la ville côtière de Ténès (Chettia, Ouled Farès, Bouzghaia, Sidi Akkacha). En plus de ces brigades, il est question d'autres points de contrôle de la P.J et la BMPJ.

A Ténès, des barrages de contrôle sont installés aux sorties de la ville. Cinq postes de police ont été érigés le long du littoral et demeurent à l'écoute des estivants. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, une brigade composée d'une quinzaine d'éléments, assure des patrouilles pédestres et motorisées dans certains quartiers de la ville de Ténès ainsi que dans d'autres zones environnantes. D'autre part, 10 brigades, composées chacune de 3 à 5 éléments, assurent une présence permanente sur le terrain et seront renforcées, progressivement, pour atteindre quinze brigades. Ces dernières organisent des patrouilles pédestres fréquentes au centre-ville sur la route de la plage centrale du Pory, les places publiques, les marchés et les rues commerçantes à grande affluence.

Parmi leurs missions, s'assurer du respect des mesures préventives contre le Covid-19, la lutte contre le marché informel et la vente illicite de divers produits de consommation.

D'autres mesures aussi importantes ont été prises dans le cadre de ce plan pour assurer le maintien de l'ordre public et la fluidité de la circulation routière.