Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs incendies et des dégâts

par Belkecir Mohamed

Durant la fête de l'Aïd El-Adha, la protection civile n'a pas chômé, demeurant sur le qui-vive, attendant les sollicitations des citoyens en détresse en ces moments particuliers où le danger est omniprésent dans chaque lieu.

Les pompiers sont intervenus pour assister des personnes imprudentes qui sont à l'origine de toutes sortes de sinistres. Comme à chaque fête de l'Aïd El-Adha, des accidents domestiques ont été enregistrés, causant des blessures plus ou moins graves à quatre personnes qui ont été évacuées pour des soins aux services des urgences.

Des incendies ont été également enregistrés dans des domiciles, particulièrement au niveau de neuf balcons où étaient allumés des braséros.

Les massifs forestiers n'ont pas été épargnés non plus par le feu qui s'est propagé dans deux forêts. Un incendie s'est déclaré dans une surface boisée à Menaouer dans la daïra d'El Bordj qui a perdu un hectare et demi d'arbres et de maquis. Le second a eu lieu dans la forêt de Khouatria relevant de la commune de Zelamta qui a vu partir en fumée deux hectares et demi de broussailles.

On fait état également de trois accidents de la circulation faisant quatre blessés.