Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: La police mobilisée

par Farid Haddouche

À l'occasion de l'Aïd El-Adha, les services de police de la wilaya de Bouira ont appliqué un plan de sécurité comprenant un ensemble de mesures de sécurité et de prévention pour sécuriser les citoyens et leurs biens, en mettant les capacités financières appropriées et la mobilisation de1.580 policiers sous la supervision directe du 1er chef de la Sûreté de wilaya. Ces équipes présentes sur le terrain, ont été réparties à travers toutes les zones urbaines de la wilaya de Bouira de ses 12 daïras.

Les équipes opérationnelles ont assuré une couverture sécuritaire appropriée en collaboration avec les patrouilles pédestres dans tous les lieux publics, et les espaces ouverts fréquentés par les citoyens.

Avec une application stricte des procédures de quarantaine empêchant le trafic routier inter-wilayas, celui des les voitures privées mais exceptés le transport des utilitaires engagés dans la lutte et celui des marchandises et le contrôle les détenteurs d'autorisations exceptionnelles.

De même que pour la suspension du transport de masse et celui urbain des personnes, y compris les transports publics et privés, pendant le week-end ; la sécurisation et la régulation de la circulation des véhicules dans les centres de ravitaillement, l'accompagnement des équipes des services concernés pour assurer le respect des conditions d'hygiène et de santé publique ; la réglementation du trafic et la sécurisation des points de vente autorisés et la neutralisation des contrevenants. Il en est de même pour respect du code de la route en vu d'en assurer la fluidité dans la zone urbaine.