Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'un des fondateurs de l'aéro-club n'est plus

par E.H.D.

C'est une bien triste nouvelle qui a secoué tout Tiaret après la disparition, vendredi, de l'un des fondateurs de l'aéro-club de Tiaret, le plus ancien du pays, M. Djilali Khelifa à l?âge de 85 ans.

Figure très connue sur la place de Tiaret, le défunt était l'un des fondateurs et président de l'aéro-club de Tiaret, aux côtés du défunt Jean Chardon (disparu en juin 2012), un professeur de langue française et disciple talentueux d'Icare, resté en Algérie après l'indépendance, pour former les premières fournées de pilotes privés d'avion, dont certains sont devenus de véritables professionnels volant aux commandes d'aéronefs d'Air Algérie et des plus grandes compagnies du monde. Djilali Khelifa, un ancien cadre de l'éducation nationale et premier directeur de l'annexe de wilaya de l'ex-Centre national d'enseignement à distance (CNED).

En retrait de la vie publique depuis plusieurs années en raison d'une maladie, Djilali Khelifa a passé la main de la présidence du plus ancien club d'aviation du pays à Benaouali Aoued, lui-même pilote- instructeur et examinateur. Le défunt a été inhumé vendredi après-midi en présence des membres de sa famille et de ses nombreux amis, venus lui rendre un dernier hommage.