Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Les chargements de GNL reprennent

par A. Boudrouma

Après un arrêt qui aura duré 7 mois environ, à la suite d'un incident, le méga-train GNL de la plateforme pétrochimique de Skikda a repris, enfin, du service, il y a 3 jours. A cette occasion, le P-DG de Sonatrach a tenu à marquer de sa présence, par l'inauguration, hier, d'un premier chargement de GNL sur le méthanier ?El Hadj Mokrani' à partir du port pétrolier.

Au Complexe où l'attendait son directeur, M. Nacer Balaska, il a assisté à la projection d'un film retraçant toutes les péripéties ayant marqué la longue période de l'arrêt forcé où les cadres et responsables du méga-train ne se sont pas roulés les pouces, pour autant. Ce qui leur vaudra, d'ailleurs, les félicitations du P-DG qui reconnaîtra leur mérite, leur disant qu'il était fier d'eux, en reconnaissant qu'il n'était pas aussi facile de se procurer les pièces de rechange nécessaires pour remplacer celles endommagées, lors de l'incident.

Au sein du complexe de matières plastiques CP1K, où les travaux de démolition étaient en cours, le P-DG a changé de ton en exprimant son mécontentement pour le retard dans l'avancement des travaux, se montrant par la suite plus conciliant en invitant les responsables à le saisir pour d'éventuelles difficultés. La raffinerie de Skikda a fait également, l'objet de la visite du P-DG qui fera une tournée dans les unités puis au ?Contrôle Consol Room' (CCR), Poste de commande où il a exprimé sa satisfaction en portant ses impressions sur le Livre d'or. Il visitera ensuite le laboratoire qui a été équipé d'un matériel sophistiqué avant de rejoindre la direction des ?uvres sociales où il a félicité les médecins pour les efforts qu'ils déploient.