Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un crime élucidé

par A. C.

  L'énigme de la mort d'une femme âgée de 47 ans découverte dans son domicile vient d'être traitée et élucidée par les services de police de la sûreté de la wilaya de Tébessa. En effet, la police avait reçu un appel téléphonique concernant la découverte d'un corps sans vie dans un appartement dans la cité dite «Coopemad» au chef-lieu.

Aussitôt les policiers se rendirent sur le lieu indiqué en compagnie des éléments de la police scientifique. Sur le lieu, ils sont attirés par l'émanation d'odeurs d'un corps humain en état en décomposition. Les investigations commercèrent sur-le-champ en présence du procureur de la République près le tribunal de Tébessa et du médecin légiste.

Le corps de la victime était enseveli sous une couche en ciment, les premières informations indiquèrent que la mort remontait à 6 mois environ.

Les policiers exploitèrent plusieurs techniques scientifiques afin élucider cette mort suspecte. Le présumé auteur de ce crime crapule fut identifié et arrêté, un homme de 33 ans, après sa confrontation avec des faits tangibles de son implication dans ce meurtre, notamment après la découverte sur lui du téléphone portable de la victime, ainsi que l'arme du crime, un grand couteau, que le meurtrier s'en était débarrassé plus loin. Présenté devant la justice, il a été accuse de meurtre volontaire avec préméditation, selon le communiqué de la police.