Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un nouveau siège pour la sûreté de daïra de Rahouia

par E. H. D.

Le nouveau siège de la sûreté de daïra de Rahouia, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Tiaret, a été inauguré dimanche en présence du wali de la wilaya, du P/APW et du chef de sûreté de wilaya. Avec cette nouvelle infrastructure, la wilaya atteint presque les 100% de couverture sécuritaire, selon le premier responsable du secteur.

En effet, la réception prochaine du nouveau siège de sûreté de daïra Meghila doté de logements, de deux sièges de sûreté urbaine à haï «Amer Meziane» et «Zemala» dans la commune de Tiaret, « contribuera à la préservation de la sécurité dans les nouvelles cités d'habitation», selon les responsable de la sûreté de wilaya.

Toujours selon ces derniers, l'ex-siège de la sûreté de daïra de Rahouia et le célibatorium de Ksar Chellala sont en cours de réaménagement pour être reconvertis en sûreté urbaine ou de la brigade mobile de la police judiciaire, de même que deux anciens sièges des sûretés de daïra afin de créer deux sièges de sûreté urbaine à Frenda et Sougueur où ils sont situés. A noter que la wilaya de Tiaret a bénéficié dernièrement d'un laboratoire mobile pour la police scientifique, qui a permis d'élucider de nombreuses affaires notamment celles liées aux homicides.