Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La CNAS lance une campagne d'information de 25 jours: Une plate-forme électronique pour améliorer la prestation

par K. Assia

En vue de renforcer son système de communication, la Caisse nationale des Assurances sociales des travailleurs assurés (CNAS) de la wilaya d'Oran a lancé, depuis le 21 juin dernier, une vaste campagne d'information sur la plate-forme électronique via le lien ‘Araacom.mtess.gov.dz', a annoncé, hier, Mme Boudoumi responsable de la communication de la Caisse. Celle-ci, d'une durée de 25 jours, devra s'étaler jusqu'au 16 juillet prochain et permet aux assurés de faire part de leurs doléances et de leurs préoccupations. Ainsi et pour une meilleure vulgarisation du procédé, la Caisse a procédé à l'aménagement d'un bureau spécial à l'entrée du siège, doté de micro-ordinateurs de même que des grands écrans ont été aussi installés à travers toutes les agences afin de faire connaitre cette nouvelle technique numérisée a-t- elle ajouté Cette plate-forme est interactive et a été développée, selon la responsable, afin de connaître l'avis des citoyens sur les différentes prestations, d'identifier s'il y a aussi des entraves concernant leurs plaintes et de proposer les solutions adéquates en vue d'améliorer le service.

Elle est également accessible à toutes les catégories sociales, à savoir : les experts, les universitaires, les chercheurs, les syndicalistes, et les associations, pour recueillir, également, leurs avis sur les différentes questions se rapportant aux services présentés par la Caisse et aux possibilités d'amélioration. Toujours dans le cadre de ces mesures de facilitation, on saura que la plate-forme comprend trois volets : le travail, l'emploi et l'assurance sociale.

Elle a été développée par des cadres du ministère et est un produit national à 100%, a fait savoir la responsable. Notons que cette plate-forme est permanente et sera ouverte, pour des durées limitées, plusieurs fois l'année. L'antenne de la CNAS de la wilaya d'Oran compte 854.000 affiliés.