Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Criminalité: la police fait le bilan

par Farid Haddouche

Dans le cadre de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les services de sûreté de la wilaya de Bouira ont effectué 1.034 descentes en un mois.

Ces descentes de police inopinées ont ciblé les quartiers résidentiels, les places publiques, les marchés, les gares routières et ferroviaire. Des agents qualifiés ont été mobilisés ainsi que des moyens matériels nécessaires. Ces actions policières ont permis le contrôle de 4.228 personnes, et des dossiers judiciaires ont été établis contre 428 personnes qui ont été déférées devant les autorités judiciaires pour leur implication dans plusieurs délits, dont 28 personnes impliquées dans des cas de possession de drogue et de psychotropes destinés à la consommation, 11 personnes ont été impliquées dans le port d'armes interdites par la loi.

De plus, au cours de ces descentes de police, 02 personnes faisant l'objet de mandat de recherche ont été arrêtées et remises auprès des autorités judiciaires compétentes. Durant ces opérations, 4.811 véhicules ont été contrôlés.