Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Rappel à l'ordre de certains motocyclistes

par A. Boudrouma

Le phénomène des motos devenu, de plus en plus, préoccupant ces derniers temps, en raison des graves accidents corporels dont il est à l'origine, vient de faire l'objet d'une opération particulière, initiée déjà la semaine écoulée, par la Sûreté de wilaya depuis le début de la semaine en cours.

C'est dans ce sens qu'au total 48 motocyclistes avec des motos et de différents types et cylindrées ont été interpelés par les agents de l'ordre pour avoir enfreint les dispositions du code de la route. En effet, dans la plupart des cas il a été constaté le défaut des documents nécessaires à la conduite de ces engins ainsi que le défaut d'assurance et de port de casque. Des amendes ont été dressées à l'encontre des contrevenants et tous les engins conduits au siège de la Sûreté de wilaya dans l'attente de la présentation des pièces justificatives, dans le cas contraire ils seront mis en fourrière.

Pour la période allant du 7 au 14 juin 2020, la Sûreté de wilaya fait état dans son bilan de 12 contraventions se rapportant au code de la route, 26 délits, 48 interpellations de motos et 5 cas de retrait du permis de conduire.