Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Institut Cervantès d'Oran: Des films espagnols en ligne

par K. Assia

L'Institut Cervantès d'Oran donne rendez-vous aux amoureux du cinéma espagnol avec un programme en ligne et sur la page Web de l'Institut a annoncé, hier, la directrice de l'Institut Cervantès d'Oran Mme Immaculada Jimenez Caballero.. Quatre semaines seront donc consacrées au programme cinéma concocté à l'occasion et quatre importants titres de l'histoire du cinéma espagnol sont proposés, a indiqué la responsable, précisant que les films sont disponibles tous les vendredis et samedis, Dans ce registre, le programme prévoit le vendredi 22 mai la diffusion du film ‘Viridiana' réalisé par Luis Bunuel et qui a obtenu la palme d'Or, lors du Festival de Cannes en 1961. Les films sont sous-titrés en anglais. Avec les mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19, l'Institut Cervantès d'Oran continue à promouvoir ses activités culturelles en ligne avec des programmes dédiés au théâtre, à la photographie, à la danse, à la musique, àla littérature, à l´art, à l´architecture et à la gastronomie. Notons que, l'Institut lance de nouveaux cours d'apprentissage de la langue espagnole, en ligne pour débutants et ce, vu la forte demande exprimée.

Ces cours sont assurés en line au profit des étudiants désirant apprendre la langue espagnole et disposant plus de temps.

Parallèlement à cela, plusieurs activités sont prévues, dans les prochains mois, et un programme d'action a été élaboré afin d'organiser un atelier de gastronomie, en plus de la voix des hispanistes. Notons que plus de 60 cours sont suivis on line, à l'exception des cours du Bac ou ceux assurés au profit des entreprises.