Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Les auteurs du braquage d'une banque arrêtés

par R.N.

Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont récupéré plus de 30 millions DA subtilisés d'une agence bancaire et arrêté les auteurs du vol, a-t-on appris hier auprès des services de sécurité. Les policiers ont arrêté dimanche quatre individus, âgés entre 27 et 30 ans, qui se trouvaient à bord d'un véhicule touristique portant une fausse immatriculation quelques minutes après le braquage d'une agence bancaire, a indiqué à l'APS l'adjoint chef de la brigade de recherche et d'intervention, le lieutenant Riad Zarif.

Un appel parvenu à la station de radiodiffusion a fait part d'un hold-up à l'arme blanche sur des employés d'une entreprise privée qui déposaient une somme d'argent au niveau d'une agence bancaire à Mostaganem.

Un fonctionnaire a été agressé avec un fusil harpon par un individu qui lui a subtilisé un sac contenant une somme de 31 millions DA, a précisé le lieutenant Zarif. Après avoir informé des faits le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, la police judiciaire a déclenché ses recherches après le véhicule transportant les membres de la bande parvenant à localiser sa position à la sortie-est de la ville. Lors d'un ratissage total de la forêt d'El Hachm, sur les hauteurs de la commune de Sayada, le véhicule a été intercepté et les mis en cause arrêtés. Un fusil harpon, deux armes blanches, une bombe de gaz lacrymogène, des masques et des gants ont été saisi. Quant à l'argent volé qui avait été jeté dans la broussaille, il a été retrouvé par les policiers, a souligné la même source. Une procédure judiciaire a été déposée contre les mis en cause pour les chefs d'inculpation de constitution d'association de malfaiteurs et de vol à main armée, de tentative d'homicide et de falsification de plaque d'immatriculation, entre autres griefs retenus contre ces individus.