Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djezzy: Un nouveau don pour les familles nécessiteuses et la lutte contre le Covid-19

par R. N.

«Djezzy et ses employés ont le plaisir d'annoncer avoir débloqué une enveloppe supplémentaire de 5,8 milliards de centimes portant, ainsi, à 10 milliards de centimes leur contribution à l'effort de mobilisation nationale pour lutter contre le Covid-19 et marquant leur solidarité avec les plus démunis, en cette période particulière que traverse le pays», annonce un communiqué de l'opérateur mobile rendu public le 1er jour du Ramadhan.

Cette initiative «est mise en œuvre en partenariat avec plusieurs associations, à travers la distribution de couffins aux plus démunis ainsi que les familles affectées par les conséquences de l'épidémie du Covid-19 et ce, tout au long du mois sacré». Le Directeur général, Matthieu Galvani, a déclaré, à cette occasion, que «Djezzy et ses employés sont fiers d'avoir pu se donner les moyens de mobiliser 10 milliards de centimes, afin d'apporter une contribution solidaire et sociale». «Nos collaborateurs montrent depuis le début de cette épreuve une mobilisation collective et une énergie créative exceptionnelle. Par des idées comme la production d'hygiaphones par des entreprises locales pour équiper nos boutiques ou par des initiatives solidaires d'informations ou encore la mobilisation de moyens financiers conséquents, les collaborateurs de Djezzy montrent un sens élevé de solidarité et de créativité qui font partie de leur ADN, de notre culture d'entreprise pour participer, significativement, à l'effort national sans concession, sans contrepartie », lit-on dans le communiqué. Et d'ajouter : « Cette énergie que nous déployons, collectivement, souligne le caractère de nos valeurs en tant qu'entreprise et en tant que citoyens. C'est un véritable élan positif de partage, d'espoir et d'optimisme pour l'avenir». Le nouveau don de 5,8 milliards de centimes, porte à plus de 10 milliards de centimes, l'effort financier de Djezzy «pour contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus, en Algérie». Le communiqué rappelle que l'opérateur avait «en mars dernier», «dégagé un budget de 4,2 milliards de centimes pour l'achat d'équipements médicaux pour les hôpitaux, en partenariat avec le ministère de la Santé».

A noter aussi que «Djezzy a également décidé de l'accès gratuit, sur son réseau, aux plateformes d'enseignement à distance du ministère de l'Education et du ministère de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique pour permettre aux élèves des différents paliers ainsi qu'aux étudiants de suivre les cours et d'être à jour dans leur cursus scolaire et universitaire».