Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

COVID-19: Des laboratoires et des groupes industriels à la rescousse

par M. A.

Après les Laboratoires ?Beker' qui ont fait un don de 250.000 comprimés d'Azithromycine, permettant ainsi de traiter plus de 80.000 malades, notamment ceux atteints de coronavirus, ?Hikma Pharma Algérie' s'est engagé, dans la même optique, pour soutenir le secteur de la Santé, en cette période de crise. Le groupe ?Hikma' a fait, à son tour, un don à la Pharmacie centrale des hôpitaux de plus de 250.000 boîtes d'antibiotiques, principalement de l'Azithromycine.

Un antibiotique qui fait partie du protocole de traitement pour les patients atteints du virus. Et ce après avoir été sollicité par la PCH pour l'achat de ce médicament.

Le groupe ?Hikma Pharmaceuticals PLC' a également initié un programme de désinfection de centaines de cabinets médicaux relevant du secteur privé à travers des entreprises spécialisées, ainsi que la distribution d'équipements de protection. Le groupe évalue constamment la situation et adapte ses positions en conséquence, et reste en contact avec ses équipes de travail pour faire face à cette crise sanitaire aux côtés des autorités sanitaires algériennes et des professionnels de la Santé, et se préparer à toute action sociale. Et ce, tout en assurant les patients algériens qu'elle continue de produire ses médicaments et ne prévoit aucune interruption de la chaîne d'approvisionnement.

Même les grands groupes industriels ont apporté leur soutien au secteur de la Santé. Entièrement mobilisées depuis le début de la pandémie du coronavirus, trois sociétés spécialisées dans l'industrie médicale, membres actifs du FCE, ont mis à la disposition des services de la Santé et de la Protection civile des appareils spéciaux de désinfection des ambulances par micro-diffusion de vapeur sèche. Ces appareils servent à désinfecter tout l'intérieur de l'ambulance. On a appris par ailleurs que le groupe ?Tosyali Algérie', spécialisé dans la production sidérurgique, a fait un don, avant-hier, de 5 millions de masques et prévoit la réception prochainement de 100.000 tests médicaux qui seront offerts au secteur médical, par le biais de la PCH.