Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

403 retraits de permis de conduire en un mois

par Farid Haddouche

Les services de sécurité publique de la sûreté de wilaya de Bouira ont enregistré, durant l'exercice du mois de mars, 28 accidents de la circulation en milieu urbain, qui ont occasionné des blessures à 34 personnes. Si nous comparons ce bilan avec celui enregistré au cours du mois de février dernier, qui était de 24 accidents et 24 blessés, nous remarquons que le nombre des accidents de la circulation a augmenté de 4% et une hausse du nombre de blessés de 10%.

Les constats établis confirment que les causes de ces accidents sont principalement dues au facteur humain à raison de 90%, notamment l'excès de vitesse excessive, le non-respect de la distance de sécurité et les dépassements dangereux.

A titre de mesure dissuasive et afin de réduire les accidents, les services de la sécurité publique ont procédé, en un mois, au retrait immédiat de 403 permis de conduire à ceux ayant commis des infractions routières dont le nombre a été estimé à 1.994. Afin de réduire les accidents de la circulation, les services de police exhortent les conducteurs à respecter le code de la route, notamment en ce qui concerne les 3 feux, les passages pour piétons et le contrôle de l'état de leurs véhicules avant de prendre la route.