Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IS Tighennif - Ismaïl Abdelhamid (Président) : «Notre objectif est atteint»

par Propos Recueillis Par Abid Djebbar

Nous nous sommes rapprochés du président Ismaïl Abdelhamid pour lui poser quelques questions au sujet du parcours de son club cette saison 2019-2020, du staff technique, de la préparation d'avant saison et du volet financier.

Le Quotidien d'Oran : Dans quelles conditions avez-vous préparé le championnat ?

Ismaïl Abdelhamid : On s'est réunis avec mon bureau pour tracer notre objectif dans ce championnat d'Inter-régions « Ouest ». Au départ, nous avons décidé de faire de l'accession notre unique objectif et ceci en dépit du retard de notre installation. La première initiative, c'est de solliciter l'entraîneur Osmane Abderahmane qui a pris en charge l'équipe, et de renforcer l'effectif par le recrutement de joueurs ciblés au niveau des trois compartiments, à l'image de Bouziane Djaâfar (ex-CRM Bouguirat) comme gardien de but. Pour le secteur défensif, Daoud Bouchentouf, Kebaïli Djamel (ex-ES Tighennif), Mansour Saâda (ex-ES Mostaganem ), Boudissa Azzedine (ex-ARB Ghriss), Kacem Laïd (ex-IRB Ouled Khaled) nous ont rejoints.

Au milieu de terrain, je citerai Hamdi Zineddine (ex-EST), Hamsses Adel (ex-ARB Ghriss), Amnioun Noureddine (ex-JRS Brahim). Pour l'attaque, on a eu la chance de voir arriver Senouci Fouad (ex-EST), Boudjebha Seddik (ex-CRB Froha) et Mebarek Medjahed (ISC Tlemcen), sans oublier Barakat Abdalilah, transfuge du MC El-Bayadh. La seconde étape, c'était d'entamer la préparation le plus tôt possible et de livrer des matchs amicaux. Il fallait accélérer avant l'entame du championnat qui a démarré au bout de quatre semaines.

Q.O.: Comment avez-vous jugé le niveau de ce groupe ?

I.A. : En toute franchise, il m'a paru très difficile avec de redoutables rivaux, tels le WA Mostaganem, l'IRB Maghnia, l'ICS Tlemcen, le CRM Bouguirat, le CRB Hennaya , le MB Sidi Chami et le JS Sig. Mais, au fil des rencontres, nous avons su gérer notre parcours, c'est-à-dire au match par match. Comme on dit, l'appétit est venu en mangeant et on a bouclé la phase aller en leader.

Q.O.: Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à vous séparer des trois techniciens Osmane, Mechri et Beldjilali ?

I.A. : Vous savez que lorsqu'on s'engage avec un entraîneur, on l'informe de la situation financière du club, et on se met d'accord sur certaines choses.

Pour ce qui y est d'Osman Abderrahmane, après sept journées, il a été sollicité par un club algérois. Il est de même pour Abdallah Mechri, qui s'est engagé avec la JSM Tiaret. Ensuite, Beldjilali, un entraîneur du cru, a trouvé que les conditions étaient défavorables.

Q.O.: Votre club a souffert sur le plan financier cette saison ?

I.A.: Bien sûr, nous avons pris des engagements avec tout le monde, à savoir le staff technique et les joueurs. Vous savez que les frais de restauration, d'hébergement, de déplacement et d'équipements sont conséquents pour les cinq catégories que compte l'IS Tighennif.

Q.O.: Quel est votre sentiment à propos de votre parcours ?

I.A. : Evidemment, nous sommes très satisfaits d'avoir relevé le défi, celui de décrocher l'accession avant terme, soit à cinq journées de la clôture du championnat, grâce à cette nouvelle formule de compétition applicable pour l'exercice 2020-2021. Je remercie tout le monde, et en particulier les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les fans. Je me garderai d'oublier les autorités locales et les contribuables qui nous ont soutenus de façon précieuse.

Q.O.: On vous laisse le soin de conclure cet entretien.

I.A.: Je souhaite que tout le monde respecte les recommandations faites par l'Etat et le corps médical. Il faut rester chez soi en guise de protection de cette pandémie. Pour ce qui est des joueurs, ils devront aussi respecter les orientations de leur entraîneur pour garder la forme.