Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Nombreux duels à enjeux

par M. Zeggai

Cette journée verra le report des matches ASMO - USMH et ABS ? USM An, programmés lundi, mais l'enjeu reste le même dans l'ensemble des duels qui y sont inscrits, surtout que certains clubs sont déjà au pied du mur. Par conséquent, ils n'ont pas droit à l'erreur pour ne pas compromettre sérieusement leurs objectifs respectifs. A commencer par le RCR qui jouera chez lui face au leader. Le Rapid a un double objectif. Le premier est de se racheter de son cuisant revers essuyé à Tadjenanet, et le second est de rester en contact du peloton de tête et de ne pas sortir du Top 4 donnant accès à la Ligue 1. Même objectif pour le WAT qui a vécu une semaine mouvementée en raison de la grève observée par les joueurs réclamant leurs salaires. Mais cela n'enlève rien à la volonté des Widadis qui ambitionnent de confirmer leur statut d'intraitables à domicile. Ce ne sera pas facile devant le RCA qui reste capable du meilleur comme du pire. Aussi, le WAT veut retrouver sa position de dauphin puisque la JSMS est en danger à Saïda où le MCS n'a pas encore assuré définitivement son maintien.

L'entraîneur Karim Bouhilla vient de renoncer à sa démission, ce qui pourrait être un atout favorable aux Saïdéens. Cela sera-t-il suffisant au MCS pour mettre fin à la belle série des Skikdis ? Réponse après le match. A El Eulma, le MCEE semble bien placé pour signer son dixième succès de la saison aux dépens d'une formation du DRBT, habituée à des cartons en dehors de ses bases. Les Eulmis ont une carte à jouer pour confirmer leur victoire du match-aller et rester au contact du groupe de tête.

Dana la partie basse du tableau, tous les regards seront braqués vers le stade de l'Unité Maghrébine, théâtre du derby JSMB - MOB.

Les deux équipes jouent l'une de leurs dernières chances, car le perdant risque d'hypothéquer ses chances de maintien, et c'est dommage pour ces deux grands clubs de Yemma Gouraya qui jouent leur survie dans l'antichambre de l'élite. Pour le match OMA - ASK, là encore l'enjeu sera de taille. Une victoire des Khroubis les replacerait à la course des quatre premières places, mais la problématique c'est que les Arzéwiens sont dans l'obligation de s'imposer pour s'éloigner de la zone des turbulences.