Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Collégiens et lycéens sensibilisés sur les dangers de la drogue

par F. H.

Au profit des élèves des niveaux moyen et secondaire, les services de la Sûreté de wilaya de Bouira, en coordination avec la direction de l'Education, viennent de lancer une campagne de sensibilisation pour prévenir contre les dangers du fléau de la drogue et les psychotropes et leurs effets négatifs sur l'individu et la société.

Cette campagne de sensibilisation qui s'étalera sur 2 semaines consécutives, vise à éduquer le plus d'élèves et de jeunes et à lutter contre ce fléau, en milieu scolaire. Elle sillonnera un certain nombre d'écoles des cycles moyen et secondaire de la wilaya de Bouira, avec la participation de cadres spécialisés de la police judiciaire. Elle s'inscrit dans le calendrier des interventions de sensibilisation organisées tout au long de l'année, par la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec différents partenaires pour initier et sensibiliser les étudiants sur les dangers de la consommation des drogues. L'objectif étant de réduire la propagation des drogues et des psychotropes.

«Cette campagne a suscité une grande attention de la part des étudiants qui ont apprécié, avec les professeurs, les explications adéquates et les conseils pratiques fournis par les spécialistes pour prévenir ce fléau», selon le chef de Sûreté de wilaya Kamel Benamirouche.