Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2 : L'ASMO coule à Boussaâda, le RCA troisième

par M. B.

  Le retentissant exploit réalisé par l'ASM Oran en Coupe d'Algérie en éliminant l'USMA, n'était finalement qu'un feu de paille pour le team oranais, qui a chuté lourdement, hier, à Boussaâda pour le compte de la mise à jour de la 19e journée du championnat de Ligue 2. Méconnaissables, les hommes de Salem Laoufi ont subi une véritable correction (6-0) devant une équipe de l'ABS, loin d'être un foudre de guerre, comme en témoigne son classement dans le ventre mou du tableau. L'ASMO est-elle en train de fausser le championnat ? C'est la question qui revient souvent dans les discussions des puristes ces derniers jours, à Oran, où les autorités locales de la ville ont pourtant promis récemment de soutenir et d'accompagner l'équipe. En tous cas, cette surprenante contre-performance risque de laisser des traces et devrait déboucher sur de fâcheuses conséquences au sein de l'équipe, qui dégringole au classement. Par ailleurs, à Arbaâ, le RCA a assuré le service minimum devant le MO Béjaïa, qui a été cueilli à froid grâce à Zermène (4'). Une première victoire pour le nouvel entraîneur Chérif Hadjar à la tête du Raed, qui reprend ainsi la troisième place et revient à trois points du dauphin, le WAT en l'occurrence. En revanche, le MOB reste scotché à l'avant-dernière place, au grand dam de ses fans, très inquiets pour l'avenir de leur équipe favorite.

Enfin, à Relizane, le Rapid qui pensait tenir la victoire, la première en cette phase-retour, a été surpris, dans le temps additionnel, par le joueur Dif de l'USM Annaba, qui a arraché un point inespéré pour son équipe. La perte des points continue donc au RCR qui, à force de jouer avec le feu, a fini par se brûler.

Du pain sur la planche pour le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi. En face, le team de Kamel Mouassa, éliminé de la Coupe d'Algérie par l'USMBA, a bien réagi et compte, désormais, jouer son va-tout pour réaliser l'accession.