Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: 10 ans de prison pour enlèvement et viol de 2 filles mineures

par Farid Haddouche

La cour d'appel de Bouira a jugé avant-hier jeudi une affaire se rapportant aux crimes d'enlèvement de 2 filles mineures, usage de violence, tortures physiques, menace, abus sexuel et attentant à la pudeur avec violence.

Les chefs d'inculpation sont retenus contre les accusés N.A et S.H. La cour a prononcé un jugement de 10 années d'emprisonnement ferme pour le premier et 1 an ferme pour le deuxième, pendant que le représentant du procureur général avait requis la perpétuité pour les deux. Les faits se sont déroulés un jour de février de l'année en cours, quand S.H était au volant de sa voiture alors qu'il rencontra un de ses connaissances. Ce dernier l'informa qu'il y avait deux filles dans les parages et qu'elles ne refuseraient pas une ballade. Comme ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, S.H. se dirigea vers le lieu indiqué et ne trouva aucune peine à embarquer les filles mineures, sans doute aux mœurs légères pour avoir acquiescé sans sourciller. S.H. fait monter son ami N.A. en cours de route. Ce que pensaient les deux victimes, se distraire et rigoler, allait devenir leurs pires supplices et cauchemars.

En vérité, les deux acolytes étaient loin d'être des enfants de chœur, mais de vrais durs du milieu criminel, de surcroît repris de justice. C'est ainsi qu'ils emmenèrent les deux filles vers la sortie nord de Bouira, au lieudit Tizi Oujaâvouv, un coin isolé. En cet endroit commencèrent les tortures physiques, les abus sexuels, les atteintes à la pudeur et autres formes de chantage et menaces de diffuser leurs photos. En somme, les victimes ont enduré des moments traumatisants. Après avoir assouvi leurs cruels désirs et exercé leur violence sur les victimes, les auteurs les déposèrent dans un coin retiré de la ville.

Ces dernières, une fois libres, se sont dirigées directement vers les services de sécurité afin de déposer plainte. Il n'a pas été difficile d'identifier les auteurs, étant donné qu'ils étaient d'ors et déjà fichés.

Il faut rappeler qu'au premier jugement qui s'est déroulé durant la 3ème session criminelle ordinaire le mois de novembre dernier, le premier mis en cause avait écopé de 20 ans de prison ferme et son complice de 5 années de prison ferme.