Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le stage hivernal décalé d'une semaine

par A. L.

Rebondissement à propos du stage hivernal du MC Oran, prévu initialement en début de semaine et qui vient d'être reporté. On rappellera que l'équipe devait séjourner dans un hôtel de la banlieue d'Oran, dès samedi soir. Selon les informations provenant de l'entourage du club, ce report est dû à la période suivant le match en retard face à la JSK, le 20 janvier, comptant pour la mise à jour du championnat. En effet, après ce match, il y aura une dizaine de jours avant la reprise de la phase retour de la Ligue 1 qui s'annonce ardue pour toutes les formations de l'élite.       

Pour le directeur général du club, Si Tahar Chérif El-Ouezzani, ce report est motivé par l'absence des conditions idéales de travail de l'hôtel en question où les «Rouge et Blanc» ont pris leurs quartiers samedi soir. Selon un communiqué publié par la direction du club sur sa page Facebook officielle, la présence de deux autres clubs dans le même hôtel a rendu difficile l'exploitation des équipements sportifs de ce site de la meilleure manière possible. Outre le MCO, les deux clubs oranais pensionnaires de la Ligue 2, en l'occurrence l'ASM Oran et l'OM Arzew, effectuent, eux aussi, leur stage dans ce même hôtel, doté depuis quelque temps de nouveaux équipements sportifs.

Des stages pris en charge, rappelle-t-on, par la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS). En vérité, ce changement parait justifier dans la mesure où le staff technique prendra le temps d'affiner la préparation des joueurs afin que ces derniers soient prêts pour le derby de l'Ouest contre l'USMBA qui vient d'effectuer une remontée spectaculaire au tableau.

De ce fait, le staff technique a opté pour la reprise des séances au stade ‘Ahmed Zabana' pour peaufiner la préparation. Par ailleurs, les fans sont satisfaits par les dernières décisions relatives aux sanctions ainsi que la baisse des salaires. A ce titre, on vient d'apprendre que le défenseur Boualem Masmoudi, qui envisageait de partir lors du Mercato hivernal, est revenu à de meilleurs sentiments. Concernant les départs, Amine Hamia et Abderraouf Chouiter ont été libérés et ne seront donc restés que quelques mois au Mouloudia, depuis l'intersaison. On soulignera, par ailleurs que les Mouloudéens affronteront l'IS Tighennif (Inter-régions) en match amical, aujourd'hui au stade ‘Habib Bouakeul' à Oran.

Du côté du recrutement, aucune information malgré les annonces de la venue de nouveaux joueurs en prévision de la phase retour du championnat, ceci à quelques jours de la clôture du Mercato hivernal. Il est clair que cette absence sur le marché des transferts s'explique par la crise financière qui pénalise, depuis belle lurette, le club. Toutefois, et dans une optique d'avenir, trois joueurs ont paraphé des précontrats. Il s'agit de deux joueurs issus de l'IS Tighenif, et un autre de l'ASM Oran. Le MCO, qualifié aux huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie, occupe le cinquième rang, au terme de la phase-aller du championnat et compte un match en retard face à la JSK.