Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: Une opportunité pour le CRBT et le WAB

par A. L.

Plus qu'une journée pour arriver à la fin de la phase aller d'un championnat qui n'a pas, et c'est logique, dévoilé tous ses secrets. Tant au sommet qu'au bas du tableau, toutes les équipes fourbissent leurs armes afin d'atteindre leurs objectifs que sont évidemment l'accession ou le maintien, selon les moyens financiers et la nature du parcours. Après avoir été tenus en échec, le CRBT et le WAB voudront repartir du bon pied et prendre de l'avance sur leurs poursuivants. Une belle opportunité leur est offerte, ce lundi, de matérialiser ce projet.

En effet, et même s'il se déplace à Khemis El-Khechna, le CR Béni Thour est de taille à rafler la mise et de conserver sa marge par rapport au WAB.

De leur côté, il y a fort à parier que les Boufarikois vont tout faire pour ne pas se laisser distancer en venant à bout du NRB Touggourt, qui a bien réagi lors de la dernière journée en venant à bout du RCK.

Le WAB n'oublie pas aussi que le CRB Dar El-Beida marche bien en ce mois de décembre et qu'il sera favori dans le match qui l'oppose, à domicile, à l'ES Ben-Aknoun, freinée chez elle la semaine écoulée par la lanterne rouge, le Nadi Réghaïa. En somme, ces trois formations devraient conserver leurs rangs avec, comme leader, le CRBT et ses trois unités d'avance.

Pour leur part, les Blidéens sont tenus de ramener le meilleur résultat possible de leur sortie à Msila où le Widad local n'est pas facile à manier, tandis que l'IBL, autre outsider, risque gros à Kouba, où le Read n'a pas encore abdiqué, loin de là.

Chez les mal-classés, les bons résultats sont rares et ça ne risque pas de changer pour l'US Béni Douala, en déplacement à Aïn-Oussera où le Chabab ne veut pas être décroché du wagon de tête.

Le RC Boumerdès, également, est mal loti avec sa sortie à Koléa, tandis que le NARBR tentera de confirmer son sursaut en accueillant la JSHD.